Restaurant scolaire et garderie

Restaurant scolaire :

Le restaurant scolaire fonctionne le lundi, mardi, jeudi et vendredi, exceptionnellement le mercredi.

Environ 150 élèves des écoles maternelle et primaire y déjeunent  sur 2 services.

Les repas sont confectionnés par 2 employées du SIVOP.

Tarifs  2024/2025:

à compter du 1er septembre 2024,  le repas sera à 3,50 € (abonnement) et à 4,00 € pour un repas occasionnel.

Frais administratif de relance de 5 € pour les familles n’ayant pas réglé leur facture à la date d’échéance et ayant fait l’objet d’une relance par SMS. Le même principe sera appliqué en cas de seconde relance.

 

 La garderie :

La garderie se déroule dans les locaux de l’ancien restaurant scolaire 5 rue du Lavoir 28240 LE THIEULIN et est assurée par le personnel syndical.

L’accueil d’un enfant est soumis à une inscription préalable obligatoire, même si sa présence s’avère être occasionnelle.

L’inscription est effectuée auprès du syndicat scolaire, la fiche d’inscription précisant entre autres :

  •  le nom de la ou des personnes qui viendra (ont) chercher l’enfant,
  •  les coordonnées de la personne à prévenir en cas d’accident.

Les horaires : 

  • le matin de 7 h 15 à 9 h 00 les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis
  • le soir de 16 h 15 à 18h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis
  •  Les enfants ne sont accueillis que dans les tranches horaires indiquées ci-dessus
  •  Les enfants restant seuls à cause du retard des parents seront automatiquement accueillis en garderie, ce qui entraînera une facturation.

Tarif 2024/2025:

Le tarif est fixé par délibération du comité syndical et pourra être revu chaque année. La facturation est établie suivant les présences réelles.
33,50 € par mois pour un enfant / 28,50 € par mois et par enfant à partir du 2ème enfant / gratuit pour le 3ème enfant.
Un supplément de 5€ par mois et par enfant vous sera demandé pour une arrivée le matin à 7h15.
3,35 € la journée pour garderie occasionnelle.

Frais administratif de relance de 5 € pour les familles n’ayant pas réglé leur facture à la date d’échéance et ayant fait l’objet d’une relance par SMS. Le même principe sera appliqué en cas de seconde relance.