Carte d’identité, nouvelles modalités
Votre Maire ne délivre plus de Carte d’identité !
A partir du 2 mars 2017, seules 18 mairies d’Eure & Loir sont habilitées à recevoir les demandes de carte nationale d’identité (CNI).
Pour cela, vous pouvez remplir en ligne une pré-demande (premières demandes, renouvellement, ou en cas de perte ou de vol).
Il vous faut créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://ants.gouv.fr et saisir votre état civil et votre adresse.
Un numéro vous est alors attribué qui permettra à l’agent de guichet de l’une des 18 mairies habilités de récupérer les informations en ligne.
Une fois rassemblées les pièces justificatives (état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité), vous vous présentez au guichet de la mairie choisie pour la prise d’empreintes digitales.
Vous êtes informés de la mise à disposition dans la mairie de dépôt de votre demande.